[1] - Patrice Pavis, «Pour une
esthétique de la réception théâtrale», in La relation théâtrale,
P.U. de Lille, 1980, p. 28.
[2] - Patrice Pavis, Production et
Réception au théâtre: La concrétisation du texte dramatique et
spectaculaire», in Revue des Sciences Humaines, N°
189, 1983, p. 52.
[3] - Richard Demarcy, Eléments
d’une sociologie du spectacle, Union Générale d’Edition, coll.
10/18, 1983, p. 52.
[4] - Anne Ubersfeld, «Notes sur la
Dénégation théâtrale», in La relation théâtrale, op.
cit., p. 13.
[5] - Ibid., p. 14.
[6] - Ibid., p. 13.
[7] - Patrice Pavis, «Pour une
esthétique de la réception théâtrale», op. cit., p. 27-28.
[8] - Ibid., p. 29.
[9] - Ibid., p. 34.
[10] - Patris Pavis, Vers une
spécificité de la traduction théâtrale: la traduction intergestuelle
et interculturelle, Séminaire de Maitrise 1985/1986, Service des
publications de la sorbonne nouvelle, Paris III, 1986/1987, p. 4.
[11] - Pavel Campeanu, «un rôle
secondaire: le spectateur», in Sémiologie de la
représentation, Editions complexes, 1975, p. 86.
[12] - Monique Lapointe, «La relation
interprète/public/Espace au théâtre d’animation», in Approches de
l’opéra, Didier Erudition, 1986, p. 213.
[13] - Tatiana Slama Cazacu,
Reflexions sur la Dyade Terminologique ‘’Lisible/visible‘’ (le
domaine du spectacle théâtral)», in Approches de l’opéra, Op. cit.,
p. 241.
[14] - Marco de Marinis, «Emotion et
interprétation dans l’expérience du spectateur au théâtre (contre
quelques mythologies postmodernes)», in Approches de l’opéra, Op.
cit., p. 177.